Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/06/2008

Quiche carottes-pavot-comté sur fondue d'oignons rouges au carvi

9c6b7864d203ce96c3dd9392d33b5198.jpg
Une pate brisée, une compotée d'oignons rouges au carvi, et un appareil à base de rondelles de carottes cuites à la vapeur, d'oeufs, de crème et de comté, parsemé de pavot bien gouteux, délicieux, pleins de légumes et j'avais en plus tout les ingrédients dans mon frigo !!!
A essayer !
Le recette vient du site Elle à table, j'ai juste remplacé la tomme par du comté, c'est tous ce que j'avais !
Pour 6 en entrée, 4 en plat, avec une salade verte par exemple :
1 pate brisée maison ou du commerce
500 gr de carottes
6 oignons rouges
4 oeufs, bio ou fermiers
200 ml de lait
200 gr de comté
3 cuillerées à soupe d’huile d’olive
1/2 cuillerée à café de graines de carvi
1 cuillerée à café de sel
Pelez les carottes et coupez-les en fines rondelles. Faites-les cuire à l’étouffée avec un filet d’eau, ou à la vapeur, 5 à 7 mn : elles doivent être juste tendres.
Epluchez les oignons et émincez-les. Dans une sauteuse, sur feu doux, versez l’huile d’olive puis ajoutez les oignons, le carvi et quelques pincées de sel. Faites suer doucement les oignons, afin qu’ils soient fondus sans être dorés.
Allumez le four à 180 °C (th. 6). Cassez les oeufs dans le bol d’un robot, versez le lait et ajoutez le comté rapé. Mélanger. Egouttez les carottes et ajoutez-les à la préparation.
Abaissez la pâte au rouleau et garnissez-en un moule à tarte de 24 à 26 cm. Piquez régulièrement le fond de la pate avec une fourchette et parsemez de graine de pavot (si vous faites la pate maison, intégrez les graines directement). Etalez la fondue d’oignons au carvi sur le fond de tarte, et versez la préparation aux carottes. Saupoudrez légèrement de graines de pavot. Glissez la tarte au four et laissez cuire 30 mn. Servez tiède.

Les commentaires sont fermés.